Quel est le prix d’une gravure sur une boite à lettres

Une boite à lettres est un objet qui permet de recevoir et d’envoyer des courriers. Elle peut être en métal, en plastique ou en carton. Il existe différents types de boites à lettres : les …

Une boite à lettres est un objet qui permet de recevoir et d’envoyer des courriers. Elle peut être en métal, en plastique ou en carton.

Il existe différents types de boites à lettres : les boites aux lettres collectives, les boites aux lettres individuelles et les boites aux lettres murales.

Le prix d’une gravure sur une boite à lettre dépend du type de gravure que vous souhaitez faire. Nous allons voir çà de plus près.

Comment trouver rapidement un plombier d’urgence à Ivry-sur-Seine ?

Comparez les prix des différentes options de gravures sur les boites à lettres – prix

Comparez les prix des différentes options de gravures sur les boites à lettres.

Le marché actuel de la gravure sur boite à lettres est très vaste et il existe plusieurs options pour répondre à toutes les attentes.

Vous pouvez choisir parmi une multitude d’options, telles que l’impression en 1 couleur, 2 couleurs ou encore en quadri.

La plupart du temps, c’est le logo de votre entreprise qui figure sur la boite aux lettres.

Il est donc important que l’image que vous renvoyez soit claire et aussi visible que possible. Si vous avez un logo en noir et blanc, il sera plus facilement visible quand la boite aux lettres est au soleil ou sous un éclairage artificiel.

Lorsque vous commandez votre impression de logo sur une boite à lettres, faites attention à ce que les informations concernant le format soient bien indiquées par le fabricant : largeur x hauteur en mm (par exemple 600 x 400 mm). Cela peut être utile si vous voulez changer ultérieurement votre logo ! Parfois, il arrive aussi qu’une personne souhaite simplement graver son nom ou son numéro de maison sur sa boîte aux lettres sans y adjoindre d’autres informations comme le logo de son entreprise ou sa marque commerciale. Dans ce cas-là, on ne retrouve pas toujours l’identité visuelle souhaitée au niveau du design de la boîte aux lettres.

Lire également :   Assurance moto 50 : les offres et comparatifs à connaître

Est-il possible de personnaliser une gravure sur une boite à lettres ? – personnalisation

Pourquoi personnaliser une boite à lettres?

Quels sont les avantages et les inconvénients des gravures sur les boites à lettres ? – avantages

Les boites à lettres sont souvent utilisées par les entreprises pour communiquer avec leurs clients. Nous allons donc voir dans cet article ce qu’il faut savoir sur les gravures sur boite à lettres.

Les avantages des gravures sur boite à lettres ? Une gravure sur boite à lettres peut être un excellent moyen de se démarquer de la concurrence, car elle permet aux entreprises de communiquer plus facilement auprès des clients.

Lorsqu’elle est bien réalisée, une gravure sur boite à lettres offre également l’avantage d’être unique et originale. Elle permet également au client de mieux identifier l’entreprise qui lui envoie un courrier ou une facture.

Il est possible d’y faire graver le nom de l’entreprise et/ou le logo, afin que la personne qui reçoit la communication ait une meilleure impression du professionnel qui lui envoie un courrier ou une facture.

La gravure sur boite à lettres présente également un autre avantage : elle ne nécessite pas forcément beaucoup d’investissement financier ni beaucoup de temps pour être réalisée.

Quelles sont les tendances en matière de gravures sur les boites à lettres ? – tendances

Les boites à lettres sont devenues de véritables objets de décoration pour les particuliers.

La personnalisation des boites à lettres est désormais un élément important pour la majorité des Français.

Il existe diverses façons de personnaliser sa boite à lettres, notamment en optant pour une gravure sur la face intérieure ou extérieure, ainsi qu’en choisissant une forme originale (forme ronde, carrée ou rectangulaire). En matière de gravures sur les boites à lettres, les tendances changent régulièrement et suivent l’air du temps. Pour cette année 2016, on remarque que le cœur avec texte et symbole revient fortement dans les demandes des particuliers. On voit également beaucoup plus souvent apparaître des formes originales comme par exemple un visage ou un objet (un chien, un chat…). Par contre, les formes en 3D ne sont pas très populaires puisqu’elles n’apportent pas grand-chose aux utilisateurs.

Lire également :   Quels sont les avantages d’une serre-tunnel pour jardiner au printemps

Les demandes en gravures prénoms semblent elles aussi être au point mort depuis quelques années. Cependant, on remarque que certaines sociétés ont récemment sorti des modèles originaux qui sont plutôt bien accueillies par le public.

L’année 2015 avait été marquée par le retour du style « ancienne » pour la personnalisation des boites à lettres : moulures arrondies et couleurs pastels dominaient la majorité des commandes.

Comment choisir la gravure appropriée pour sa boite à lettres ? – choix

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la gravure appropriée pour votre boite aux lettres.

La taille de la boite aux lettres est le critère le plus important, car elle déterminera le nombre de lignes et de caractères que vous pouvez y inscrire.

La taille des caractères variera selon la police utilisée. Une police comme « Arial » offrira une bonne lisibilité, mais aura tendance à être plus petite qu’une police comme « Times New Roman ».

Il ne faut pas oublier non plus que la taille des caractères sera différente sur un écran d’ordinateur et sur un papier imprimé. Si vous souhaitez graver un texte sur une plaque en acier inoxydable, il est préférable d’utiliser une police avec beaucoup de caractères par ligne, afin de rendre votre message facilement compréhensible. Si vous souhaitez graver un texte court sur une plaque en acier inoxydable, il est conseillé d’utiliser des polices assez grandes et simples à lire : « Arial » ou « Times New Roman » sont des exemples typiques. Si vous souhaitez graver une adresse compliquée sur une plaque en acier inoxydable, il faudra utiliser des polices bien proportionnés avec peu de caractères par ligne (« Century Gothic »), afin que les informations soient faciles à comprendre et claires à lire (si possible).

Lire également :   Pourquoi choisir un ordinateur portable Acer 17 pouces

Votre nom doit être indiqué clairement au dos du panneau dans toutes les langues possibles : français, anglais ou espagnol.

Quel est le meilleur moyen de protéger sa gravure sur une boite à lettres ? – protection

Le meilleur moyen de protéger sa gravure sur une boite à lettres est d’utiliser un film polypropylène.

Le film polypropylène permet de protéger efficacement la gravure et éviter les rayures qui peuvent se faire au fil du temps. Pour le nettoyage, il suffit simplement de passer le chiffon humide après avoir enlevé le film protecteur. Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer votre marquage. Ce type de protection convient parfaitement pour toutes les pièces qui sont soumises aux intempéries (pare-brise, vitres) ou encore pour les plaques professionnelles (signalétique).

Le film polypropylène peut être utilisé sur tout type et forme de support :

  • Plaque professionnelle
  • Vitrine
  • Bac publicitaire

Pour une gravure sur une boite à lettres, le tarif est compris entre 5 et 10 euros. Pour une boite à lettres en métal, il faut compter entre 15 et 20 euros.

4.6/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire